Portail des FAQ PokerStars

Le portail des FAQ offre des réponses sur tous les aspects du jeu sur PokerStars. Cliquez sur les liens ci-dessous pour les questions les plus fréquemment posées (FAQ) à propos des mots de passe, des dépôts d'argent, de la sécurité et bien plus.
Top FAQ Support
PokerStars possède une fonction d’aide pour les joueurs qui ont oublié leur mot de passe. Une fois le logiciel PokerStars ouvert (pas le site Internet), suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur le bouton « Se connecter » dans le coin en bas à droite du logiciel PokerStars

- Cliquez sur le bouton « Nom d’utilisateur/Mot de passe oublié »

- Saisissez les informations adéquates dans l’écran « Réinitialiser le Mot de passe », comme indiqué ci-dessous
Les joueurs en argent réel et en argent fictif doivent saisir leur nom d’utilisateur. Si vous n’avez jamais joué en argent réel sur PokerStars, saisissez simplement votre adresse e-mail dans le champ indiqué par une flèche rouge.
Si vous avez déjà joué en argent réel sur PokerStars, vous devez saisir votre code postal ainsi que votre adresse dans les champs indiqués par une flèche verte, mais vous ne devez pas saisir votre adresse e-mail. Cliquez sur OK.
REMARQUE IMPORTANTE : si vous ne voyez pas les champs « Joueurs d’argent réel » indiqués par les flèches vertes, consultez la section Fonctions manquantes avant d’essayer de réinitialiser votre mot de passe.

- Après avoir cliqué sur « OK » ci-dessus, vous devriez recevoir ce message, qui indique que votre mot de passe a été envoyé par e-mail à l’adresse enregistrée sur votre compte PokerStars :

(Un e-mail temporaire a été envoyé à votre adresse e-mail) Vous recevrez un e-mail contenant votre mot de passe quelques minutes plus tard. Si ce n’est pas le cas, cliquez ici pour suivre des instructions, car notre e-mail a probablement été dirigé vers le courrier indésirable de votre messagerie.
Si vous n’avez PAS reçu le message ci-dessus, mais un message d’erreur à la place, veuillez contacter support@pokerstars.be, en mentionnant le code du message d’erreur reçu, et nous vous aiderons avec plaisir. Dans votre e-mail, veuillez mentionner les détails suivants (y compris vos anciennes adresses et/ou adresses alternatives – de façon à avoir un maximum d’informations !) :
- Vos nom et prénom
- Votre adresse postale
- Votre code postal
- Toute adresse e-mail qui peut être enregistrée sur votre compte
- Un numéro de téléphone, si nous devons vous contacter
Tous d’abord, éteignez votre ordinateur et votre équipement de connexion à Internet, puis rebranchez tout et reconnectez-vous à PokerStars.
Si cela ne marche pas, vérifiez que la date et l’année affichées sur le calendrier de votre ordinateur sont bien à jour.
Ensuite, si vous avez un pare-feu ou un logiciel similaire (par ex. un proxy, un filtre Internet ou un logiciel de contrôle parental) installé, vérifiez qu’il est paramétré correctement pour autoriser PokerStars à accéder à Internet.
Si tout cela ne marche pas, veuillez nous faire parvenir le message d’erreur exact qui s’affiche et indiquez-nous quel pare-feu ou logiciel de sécurité est installé sur votre ordinateur.
Cela nous aiderait également que vous nous envoyiez les Log Files et le Rapport d’État du Réseau du programme PokerStars qui sont sur votre ordinateur, cela permettra à nos techniciens de déterminer la nature de vos problèmes de connexion.
Veuillez regarder ci-dessous pour voir comment envoyer les Log Files et un Rapport d’État du Réseau.
Certaines des fonctions qui peuvent manquer sont :
- Le Caissier
- Trouver un joueur
- Image
- Historique instantané des mains
- Choisir un nouveau mot de passe en argent réel
- Les parties en argent réel
Si l’une des fonctions suivantes est manquante, cela signifie que vous êtes sur PokerStars.NET. Il s’agit d’une version de notre logiciel destinée uniquement au jeu en argent fictif.
La version de notre logiciel qui comprend toutes les fonctions est disponible sur PokerStars.EU. Pour télécharger la version .EU de notre logiciel, rendez-vous sur notre page de téléchargement. Si vous utilisez un Mac, allez sur notre page de téléchargement pour Mac.
Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, vous pouvez continuer à vous identifier avec les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe utilisés sur PokerStars.NET (en fait, vous devez utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que ceux de PokerStars.NET).
Dans la version complète de notre logiciel, vous trouverez toutes nos parties en argent fictif, ainsi qu’un grand nombre de fonctions, dont un bouton de « Caissier » pour consulter le solde total de vos jetons, la fonction populaire « Trouver un joueur », la possibilité d’enregistrer des Images qui seront affichées aux tables, une fonction d’« Historique instantané des mains » pour revoir les mains que vous avez jouées au cours de votre session, des tournois freeroll où vous pouvez gagner des gains en argent réel, des parties en argent réel, et bien d’autres choses encore.
Veuillez noter que bien que nous proposions des parties en argent réel, vous n’avez aucune obligation d’y prendre part, et il ne vous en coûtera strictement rien si vous décidez de ne jouer qu’aux parties en argent fictif.
Top FAQ Dépôts & Retraits
Ouvrez le logiciel et allez dans le « Caissier » ou suivez simplement ce lien.
Veuillez envoyer un e-mail avec tous les détails de votre requête au support et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Pour faire une demande de retrait, ouvrez le « Caissier ». Sélectionnez « Retrait » dans la bankroll de la devise adéquate, puis saisissez le montant que vous souhaitez retirer. Après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre », un nouvel écran indiquera la façon dont votre retrait sera traité.
Vous pouvez également vous connecter à votre compte via notre site web (si applicable). Vous pouvez accéder au Caissier depuis le menu « Compte ».
Top FAQ Sécurité
PokerStars possède une fonction d’aide pour les joueurs qui ont oublié leur mot de passe. Une fois le logiciel PokerStars ouvert (pas le site Internet), suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur le bouton « Se connecter » dans le coin en bas à droite du logiciel PokerStars

- Cliquez sur le bouton « Nom d’utilisateur/Mot de passe oublié »

- Saisissez les informations adéquates dans l’écran « Réinitialiser le Mot de passe », comme indiqué ci-dessous
Les joueurs en argent réel et en argent fictif doivent saisir leur nom d’utilisateur. Si vous n’avez jamais joué en argent réel sur PokerStars, saisissez simplement votre adresse e-mail dans le champ indiqué par une flèche rouge.
Si vous avez déjà joué en argent réel sur PokerStars, vous devez saisir votre code postal ainsi que votre adresse dans les champs indiqués par une flèche verte, mais vous ne devez pas saisir votre adresse e-mail. Cliquez sur OK.
REMARQUE IMPORTANTE : si vous ne voyez pas les champs « Joueurs d’argent réel » indiqués par les flèches vertes, consultez la section Fonctions manquantes avant d’essayer de réinitialiser votre mot de passe.

- Après avoir cliqué sur « OK » ci-dessus, vous devriez recevoir ce message, qui indique que votre mot de passe a été envoyé par e-mail à l’adresse enregistrée sur votre compte PokerStars :

(Un e-mail temporaire a été envoyé à votre adresse e-mail) Vous recevrez un e-mail contenant votre mot de passe quelques minutes plus tard. Si ce n’est pas le cas, cliquez ici pour suivre des instructions, car notre e-mail a probablement été dirigé vers le courrier indésirable de votre messagerie.
Si vous n’avez PAS reçu le message ci-dessus, mais un message d’erreur à la place, veuillez contacter support@pokerstars.be, en mentionnant le code du message d’erreur reçu, et nous vous aiderons avec plaisir. Dans votre e-mail, veuillez mentionner les détails suivants (y compris vos anciennes adresses et/ou adresses alternatives – de façon à avoir un maximum d’informations !) :
- Vos nom et prénom
- Votre adresse postale
- Votre code postal
- Toute adresse e-mail qui peut être enregistrée sur votre compte
- Un numéro de téléphone, si nous devons vous contacter
Tous d’abord, éteignez votre ordinateur et votre équipement de connexion à Internet, puis rebranchez tout et reconnectez-vous à PokerStars.
Si cela ne marche pas, vérifiez que la date et l’année affichées sur le calendrier de votre ordinateur sont bien à jour.
Ensuite, si vous avez un pare-feu ou un logiciel similaire (par ex. un proxy, un filtre Internet ou un logiciel de contrôle parental) installé, vérifiez qu’il est paramétré correctement pour autoriser PokerStars à accéder à Internet.
Si tout cela ne marche pas, veuillez nous faire parvenir le message d’erreur exact qui s’affiche et indiquez-nous quel pare-feu ou logiciel de sécurité est installé sur votre ordinateur.
Cela nous aiderait également que vous nous envoyiez les Log Files et le Rapport d’État du Réseau du programme PokerStars qui sont sur votre ordinateur, cela permettra à nos techniciens de déterminer la nature de vos problèmes de connexion.
Veuillez regarder ci-dessous pour voir comment envoyer les Log Files et un Rapport d’État du Réseau.
Certaines des fonctions qui peuvent manquer sont :
- Le Caissier
- Trouver un joueur
- Image
- Historique instantané des mains
- Choisir un nouveau mot de passe en argent réel
- Les parties en argent réel
Si l’une des fonctions suivantes est manquante, cela signifie que vous êtes sur PokerStars.NET. Il s’agit d’une version de notre logiciel destinée uniquement au jeu en argent fictif.
La version de notre logiciel qui comprend toutes les fonctions est disponible sur PokerStars.EU. Pour télécharger la version .EU de notre logiciel, rendez-vous sur notre page de téléchargement. Si vous utilisez un Mac, allez sur notre page de téléchargement pour Mac.
Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, vous pouvez continuer à vous identifier avec les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe utilisés sur PokerStars.NET (en fait, vous devez utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que ceux de PokerStars.NET).
Dans la version complète de notre logiciel, vous trouverez toutes nos parties en argent fictif, ainsi qu’un grand nombre de fonctions, dont un bouton de « Caissier » pour consulter le solde total de vos jetons, la fonction populaire « Trouver un joueur », la possibilité d’enregistrer des Images qui seront affichées aux tables, une fonction d’« Historique instantané des mains » pour revoir les mains que vous avez jouées au cours de votre session, des tournois freeroll où vous pouvez gagner des gains en argent réel, des parties en argent réel, et bien d’autres choses encore.
Veuillez noter que bien que nous proposions des parties en argent réel, vous n’avez aucune obligation d’y prendre part, et il ne vous en coûtera strictement rien si vous décidez de ne jouer qu’aux parties en argent fictif.
Top FAQ Comment jouer
Le buy-in minimum dans notre salle de poker pour les tables Fixed Limit correspond à dix fois la valeur de la petite blind (la mise pour les deux premiers tours de mise). Par exemple, sur une table à 10/20 $, le buy-in minimum serait de 100 $.
Pour les parties de poker No Limit et Pot Limit, PokerStars propose différents niveaux de buy-in pour les différentes tables. Les tables standard ont un buy-in maximum de 100 grosses blinds et minimum de 20, 30, ou 40 grosses blinds. Les tables labellisées « Short » et « CAP » autorisent des buy-ins compris entre 20 et 50 grosses blinds. Les tables « Deep » proposent un buy-in compris entre 100 et 250 grosses blinds.
Si un tournoi de poker a l'état « Inscription en cours » ou « Inscription tardive », cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton « Lobby du tournoi ». Dans l'écran qui s'affiche, cliquez sur « S'inscrire ». Pour cette session, vous devez vous connecter, si ce n'est déjà fait. Certains tournois peuvent vous permettre de vous inscrire directement depuis le lobby principal une fois que vous avez surligné l’événement.
Pour obtenir des instructions plus détaillées, consultez la section sur la participation aux tournois de PokerStars.
Vous recevrez au moins 30 000 jetons pour commencer, et vous pourrez recharger gratuitement votre solde de 12 500 jetons supplémentaires toutes les quelques heures. Cette option vous est proposée sur la fenêtre de confirmation du buy-in lorsque vous prenez place à une table de ring game, lorsque vous vous inscrivez à un tournoi en argent fictif, ou simplement dans le Caissier. Cherchez l'option « Recharger les jetons en argent fictif ».
Jeu responsable

Nous menons une véritable politique du jeu responsable. Nous nous engageons à procurer un environnement agréable et positif.
FAQ Assistance

Notre équipe d'assistance a compilé une liste des questions les plus souvent posées par les joueurs, avec toutes leurs réponses.
FAQ Jeux de poker

Questions fréquemment posées et réponses sur le jeu de poker sur PokerStars.
Offres spéciales

PokerStars vous réserve des offres spéciales tout au long de l'année, avec des récompenses en cash, des places pour des événements live et bien plus encore.
Comment jouer au poker

Découvrez les règles du poker, des conseils pour les débutants et des stratégies avancées dans la section Comment jouer au poker sur PokerStars.
Jouer en argent réel

Faites votre premier dépôt en argent réel et commencez à jouer sur PokerStars. Les dépôts sont rapides et sécurisés.