Règles des tournois

Ces règles s’appliquent aux tournois sur notre plateforme.

Voir les règles complémentaires qui ont trait au site dans son ensemble

Voir les règles concernant uniquement les ring games

Les Règles des tournois telles qu’elles sont présentées ici forment un complément de nos Conditions d'utilisation, mais ne les remplacent pas. En cas de divergence entre les Règles des tournois et les Conditions d'utilisation, les Conditions d'utilisation prévaudront.

Remarque : les Règles 5, 14 et 15 s’appliquent uniquement aux tournois qui utilisent des blinds et/ou un bouton de dealer.

1. Général

  1. Nous considérerons, à tout moment, les intérêts de la partie et demeurerons impartial dans le processus de décision. Des circonstances inhabituelles peuvent, à l'occasion, conduire les décisions prises dans l’intérêt du jeu et par souci d’impartialité à prévaloir sur les règles techniques.

  2. Tous les tournois démarreront à l’heure prévue conformément à l’heure indiquée dans le lobby du tournoi. Nous nous réservons le droit de retarder ou d’annuler un tournoi sans préavis.

  3. Vous trouverez des informations importantes sur chaque tournoi, telles que la structure des blinds, la durée des niveaux, les rebuys et les pauses en cliquant sur le bouton « Info Tournoi » dans le lobby du tournoi (sur ordinateur) et en cliquant sur le tournoi lui-même via le lobby (sur mobile). Nous nous réservons le droit de changer les paramètres de chaque tournoi à tout moment sans préavis.

  4. La distribution des sièges est aléatoire. Les changements de place ne sont pas autorisés.

  5. Le bouton est assigné au siège 1 au début de la partie.

  6. Une mise et trois relances sont autorisées dans les tournois Fixed Limit. Il n’y a pas de limite au nombre de relances autorisées dans les tournois Pot Limit et No Limit.

  7. Les gains seront répartis conformément à ce qui est affiché dans le lobby du tournoi, hormis les exceptions suivantes, quand un arrangement est conclu (voir la Règle #23) ou quand le tournoi est annulé (voir notre Politique d’annulation des tournois). L’utilisation de telle ou telle structure de gains dépend de plusieurs facteurs dont le nombre de participants et le nombre de joueurs par table. La structure de gains n’est pas établie avant que les inscriptions soient closes et que la période de rebuy et/ou d’add-on soit terminée.

  8. Afin de pouvoir effectuer des rebuys dans un tournoi avec rebuys, vous devez disposer des fonds nécessaires sur votre compte. Les joueurs ne disposant pas des fonds nécessaires sur leur compte seront éliminés du tournoi. Les fonds en jeu dans d’autres parties ou dans une devise différente de celle du tournoi ne sont pas considérés comme disponibles.

  9. Inscription tardive : L'inscription tardive est proposée dans la majorité des tournois. La durée de la période d'inscription tardive varie, mais sera toujours indiquée sur le ticket de tournoi dans le lobby « Siège Rapide », dans la fenêtre d'informations de l'onglet Tournois, et dans l'en-tête du lobby du tournoi pour ce tournoi. L'heure de l'inscription tardive est mesurée en temps effectif (en non en temps de tournoi). Par exemple, si un tournoi commence à 09h00 pour 90 minutes d'inscription tardive, l'inscription fermera à 10h30. L'inscription tardive fermera plus tôt si assez de joueurs ont été éliminés pour commencer l'attribution des gains.

    Veuillez noter que les joueurs ne sont autorisés à participer qu’une seule fois à un tournoi, à moins que les ré-inscriptions ne soient autorisées, comme indiqué dans le lobby du tournoi. Un joueur n’est pas autorisé à utiliser plusieurs comptes pour s’inscrire plusieurs fois dans le même tournoi. Cela conduira à des pénalités telles qu’un avertissement, la disqualification du tournoi (avec saisie partielle ou totale des gains), et l’exclusion de notre plateforme.

  10. Désinscription : la plupart des tournois permettent de se désinscrire au plus tard quelques minutes avant le début du tournoi. L’heure exacte de la clôture des désinscriptions est mentionnée dans le lobby des tournois de chaque tournoi et peut varier d’un événement à un autre. Les joueurs qui ont gagné leur place par le biais d’un satellite peuvent se désinscrire si l’événement le permet ; toutefois, ils recevront de l’argent de tournoi (« T-Money »), ou un ticket d’entrée en échange de leur siège. Le « T-Money » permet de s’inscrire à d’autres de nos tournois. Consultez la page T-Money pour en savoir plus.

    Veuillez noter que certains satellites s’arrêteront après le début du tournoi cible mais continueront pendant la durée d’inscription tardive. Dans ce cas, les vainqueurs du satellite seront directement placés dans l’événement cible à la fin du satellite.

    Remarque : les heures d’inscription et de désinscription peuvent varier en fonction des différents types de tournois. Les tournois ne permettent pas tous de se désinscrire ; cette information sera généralement mise en avant au moment de l'inscription. Consultez le lobby du tournoi pour connaître les détails exacts de l’inscription. Nous nous réservons le droit de modifier les heures d’inscription et de désinscription sans préavis.

    Les joueurs qui s'auto-excluent pendant un tournoi pourront néanmoins terminer tous les tournois déjà en cours dans lesquels ils jouent. Cela signifie également que les joueurs qui font une demande d'auto-exclusion du jeu sur notre plateforme après s'être qualifié pour le Jour 2 d'un tournoi Multi-Day ou d'un tournoi Flight pourront jouer dans ce tournoi et participer aux jours suivants de ce tournoi, même si leur période d'auto-exclusion a commencé. Les joueurs qui choisissent de ne pas jouer les jours suivants ne recevront aucune compensation.

2. Éliminations

  1. La plupart des tournois se terminent lorsqu’un joueur a accumulé tous les jetons en jeu ou, dans certains tournois, lorsque tous les joueurs encore en lice reçoivent le même gain (par exemple, si le tournoi remet cinq gains identiques, le tournoi prendra fin lorsqu’il ne restera plus que cinq joueurs).

  2. Si deux joueurs ou plus sont éliminés au cours de la même main, le joueur qui détenait le plus de jetons au début de la main sera classé au-dessus du joueur qui en possédait moins. Si tous les joueurs ont commencé la main avec un nombre identique de jetons, tous les joueurs occuperont la même place ex æquo et les gains de ces joueurs seront répartis équitablement entre eux. Durant la période « main-par-main » (telle que décrite dans la Règle #13), deux joueurs ou plus qui sont éliminés pendant la même main « synchronisée » sont considérés comme ayant été éliminés simultanément, même s’ils sont à des tables différentes.

  3. À certains moments du tournoi (lorsque les gains augmentent de façon significative après l’élimination de quelques joueurs, par exemple) et lorsqu’il reste plus d’une table, le tournoi peut se jouer « main-par-main ». Cela signifie que si une table termine sa main avant les autres tables, cette table attend que les autres tables aient terminé leur main avant de distribuer la prochaine. Durant cette période « main-par-main », toutes les éliminations qui surviennent au cours d’une main « synchronisée » (même à des tables différentes) sont considérées comme étant intervenues simultanément, dans le but d'établir l’ordre des éliminations. L’ordre des éliminations est alors établi d’après la taille des tapis respectifs comme défini dans la Règle #12, et non en fonction du moment de l’élimination.

  4. Nous utilisons la règle du « bouton vers l’avant » dans nos tournois. Selon cette règle, aucun joueur ne sera au bouton deux fois de suite ; à l’issue de chaque main, le bouton avance dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette règle implique que lorsque des joueurs sont éliminés, certains joueurs peuvent ne pas avoir à poser une ou deux blinds. Dans la mesure où ces situations sont aléatoires, aucun joueur n’en tirera avantage sur le long terme et la règle est donc nécessairement équitable pour tous les joueurs.

  5. Lorsqu’il ne reste plus que deux joueurs en table finale, le bouton posera la petite blind et agira en premier sur le tour d’ouverture.

  6. À mesure que des joueurs sont éliminés du tournoi, le logiciel « cassera » les tables pour remplir les sièges vides disponibles. Cette nouvelle répartition des joueurs provenant des tables « cassées » est effectuée aléatoirement et, dans de rares cas, il arrive qu’un joueur doive poser plusieurs grosses blinds à la suite. Quand l’occasion se présente, le logiciel équilibre les tables pour s’assurer que toutes les tables comptent un nombre égal (ou le plus près de l’égalité possible) de joueurs actifs. Les joueurs qui sont déplacés individuellement pour équilibrer les tables seront déplacés, lorsque cela est possible, à une position similaire par rapport aux blinds. Lorsque suffisamment de joueurs ont été éliminés, tous les joueurs sont rassemblés autour de la « table finale ».

3. Pauses

  1. Les pauses programmées pour un tournoi sont indiquées dans la fenêtre « Info Tournoi », que vous pouvez trouver dans le lobby du tournoi. Nous encourageons les joueurs à étudier les pauses pour chaque tournoi auxquels ils souhaitent participer, dans la mesure où l’heure et la durée de la pause peuvent varier d’un événement à l’autre. Nous proposons deux types de pause :

    1. Les tournois avec des pauses synchronisées feront une pause 55 minutes après chaque heure. Par exemple, un tournoi qui débute à 07h25 fera une pause à 07h55, 08h55, 09h55 et ainsi de suite jusqu’à la fin du tournoi.

      Les tournois de ce genre peuvent être identifiés par la phrase « Le tournoi fera une pause 55 minutes après chaque heure », qui apparaît dans la section « Info Tournoi » de l'onglet « Structure » du lobby du tournoi.

      Dans certains tournois, les pauses synchronisées n'ont lieu que toutes les deux heures. Dans ces tournois, la fenêtre d'informations du tournoi dans l'onglet « Structure » indiquera « Le tournoi fera une pause 55 minutes après chaque heure supplémentaire ». Par exemple, un tournoi de ce type qui débute à 08h35, peut faire une pause à 08h55, à 10h55, puis toutes les deux heures.

      Dans les tournois de ce type avec rebuys, lorsque les add-ons sont autorisés, il y aura une pause supplémentaire plus courte (généralement deux minutes) à la fin de la période de rebuys, pour permettre de faire des add-ons.
    2. Les autres tournois feront une pause à intervalles réguliers durant la partie. Par exemple, un tournoi qui débute à 07h25 fera une pause après chaque heure de jeu, auquel cas la première pause commencera à 08h25.

    Dans tous les cas, le tournoi attendra que toutes les mains soient terminées sur les différentes tables avant que la pause ne commence. Cela signifie que pour certaines tables, la pause durera un peu plus longtemps que pour d’autres.

    Notez que tous les tournois ne proposent pas tous des pauses (les tournois Hyper-Turbo et certains tournois Heads-Up ou Shootouts par exemple).

4. Déconnexions et absences

  1. En participant à un tournoi, un joueur accepte le risque d’être déconnecté d’Internet, en raison de problèmes liés à la connexion entre son ordinateur et les serveurs, de ralentissements ou de gels, ou d’autres problèmes sur l’ordinateur du joueur ou sur Internet.

    1. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de la déconnexion d’un joueur, sauf en cas de crash d'un serveur.
    2. Alors que chaque utilisateur est responsable de sa connexion Internet, nous faisons un effort pour protéger les joueurs déconnectés pendant les derniers niveaux d’un tournoi en argent réel, en allouant du temps supplémentaire pour leur reconnexion. Les règles d’activation du Temps supplémentaire lors d’une déconnexion sont mentionnées ici.
    3. Si au cours d’une main, un joueur dépasse le temps imparti, qu’il soit connecté ou déconnecté, sa main sera couchée s’il doit agir ou « checkée » s’il n’a pas à agir.
    4. Si un joueur n’est pas connecté au début d’une main, des cartes lui seront distribuées et la blind et/ou les antes seront posées. Il n’y a pas de règles concernant l’absence d’un joueur à la table ; le joueur absent continuera de poser ses blinds et antes et recevra des cartes. Deux joueurs ou plus ne peuvent pas se mettre d’accord pour ne plus jouer simultanément, que ce soit à la même table ou à des tables différentes.
    5. Dans les événements Shootout et Heads-up, si tous les joueurs d’une table sont déconnectés et/ou absents pendant de nombreuses mains (généralement 250 mains ou plus dans un tournoi en argent réel), le match s’arrêtera et le joueur avec le plus de jetons avancera au tour suivant.

5. Chat

Remarque : cette règle est supplémentaire mais ne remplace pas le Règlement de la Salle de cartes, qui contient plus d’informations concernant ce qui est approprié ou non dans le chat.

  1. Les joueurs, qu’ils participent ou non à la main, ne doivent pas discuter de la main en cours tant qu’elle n’est pas terminée. Les joueurs ont l’obligation de protéger les autres joueurs du tournoi à tout moment. Discuter des cartes défaussées ou des possibilités de main n'est pas autorisé. Discuter des mains pendant la partie peut entrainer des sanctions.

Remarque : le but de cette règle est de protéger les intérêts des joueurs qui sont encore en lice dans le tournoi mais pas dans la main en cours. Consultez nos exemples de Chat interdit en tournois pour plus d'informations. Plus précisément, cette règle ne s'applique pas aux situations où seuls deux joueurs sont encore en lice dans un tournoi, ou si le tournoi a commencé sous la forme d'un match en Heads-Up.

6. Jeu contraire à l’éthique

  1. Le poker est un jeu individuel (et non pas d’équipe). Toute action ou discussion ayant pour but d’aider un autre joueur n’est pas éthique et est interdite. Le jeu contraire à l’éthique, tel que le « soft-play » (jouer de façon moins agressive face à un partenaire) et le « chip dumping » (perdre volontairement des jetons au profit d’un partenaire), aboutira à des sanctions, pouvant conduire à la saisie des fonds du compte du fautif et/ou la clôture du compte. Nous examinons régulièrement le déroulement des parties à la recherche de violations de nos règles et pour garantir l’intégrité des jeux. Il est parfois nécessaire de retenir les fonds d’un joueur jusqu’à la fin de cet examen.

  2. Hormis quelques exceptions (décrites ci-dessous), un joueur ne doit jouer qu’avec un seul compte pendant un tournoi et ne doit pas laisser son siège à un autre joueur au cours de l’événement. Toute infraction à cette règle aboutira à des sanctions telles que l’avertissement, la disqualification du tournoi (avec saisie partielle ou totale des gains) et l’exclusion de notre plateforme.

    Les exemples d'exceptions autorisées ci-dessous ont pour but de décrire des exemples d’événements imprévus mais sérieux qui ne dépendent pas de vous.

    Voici des exemples d’événements qui sont sous votre contrôle et de fait, sont interdits :

    1. Aller se coucher et laisser quelqu’un d’autre finir le tournoi.
    2. S’inscrire à un tournoi alors que vous devez prendre un avion, ou faire toute autre sorte de voyage programmé, et demander à un ami de jouer sur votre compte pendant que vous voyagez.
    3. Décider qu’il serait sympa de terminer le Sunday Million chez Joe et demander à Joe de se connecter à votre compte pendant que vous faites le trajet de 30 minutes jusqu’à chez lui.
    4. Vous participez au même tournoi avec un ami. Vous acceptez que s’il est éliminé avant vous, il continuera en jouant avec votre compte.
    5. Votre mari a quitté la ville pour le week-end mais vous a laissé son mot de passe. Vous vous connectez sur son compte et le vôtre et participez au même tournoi avec les deux comptes.
    6. Vous êtes parvenu aux dernières tables d’un tournoi et quelqu’un vous offre de l'argent en échange de votre place. Vous autorisez l’autre joueur à se connecter à votre compte ou vous continuez le tournoi en suivant ses instructions à la lettre.
      Voici des exemples d’événements qui ne dépendent pas de vous et de fait, sont autorisés, à condition que nous soyons en mesure de le vérifier :
      1. Une tempête frappe votre lieu de résidence et coupe l’électricité de votre quartier. Vous appelez un ami pour qu’il se connecte à votre compte pendant que vous cherchez une solution.
      2. Votre enfant est malade et vous devez l’amener à l’hôpital. Vous appelez un ami pour qu’il se connecte à votre compte.
      3. Vous participez à un tournoi et perdez votre accès Internet en raison d’un problème avec votre FAI. Vous appelez un ami et il prend la relève pendant que vous cherchez une solution.

7. Problèmes de serveur

  1. En cas de crash d’un serveur, les mains en cours à chacune des tables seront rétablies en reprenant ces mains au début. Le montant des jetons de chaque joueur sera réinitialisé tel qu’il était au début de la main. Dans des circonstances particulières, lorsqu’un tournoi doit être annulé en raison d’un crash ou pour une autre raison, les joueurs recevront une compensation telle que décrite sur la page Politique d’annulation des tournois.

8. Arrangements (Deals)

  1. Conclure un arrangement est autorisé dans les tournois, à moins que cela ne soit spécifié dans le lobby du tournoi.

    1. Si au cours d’un tournoi, tous les joueurs encore en lice se mettent d’accord pour répartir l’argent selon une formule de leur choix, nous accepterons cet accord, et modifierons les gains du tournoi originellement publiés afin qu'ils reflètent les chiffres convenus lors du deal.
    2. Si tous les joueurs restants souhaitent conclure un arrangement, il leur faut cocher la case « Envisager un deal » sous l'onglet « Info » situé dans la zone de chat à la table. Si tous les joueurs de la table cochent cette case, le tournoi sera mis automatiquement en pause à la fin de la main en cours, et notre équipe de Support sera avertie. Un membre du personnel viendra à la table pour s’assurer que l’arrangement est conclu sans difficultés. Nous ne pouvons garantir que le membre du personnel arrivera immédiatement bien que nous déploierons tous les efforts possibles pour éviter les retards.
    3. Conclure un arrangement n'est pas possible dans tous les tournois, mais lorsque cette option est disponible, la case « Envisager un deal » apparaitra sous l'onglet « Info » en table finale.
    4. Nous ne participerons pas aux discussions relatives à l’arrangement, mais servira de médiateur pour s’assurer que chacune des parties est entièrement d’accord avant d’exécuter les termes de l’arrangement dans les conditions énoncées.
    5. Nous nous réservons le droit d’exiger qu’un arrangement préserve de l’argent « sur la table » pour le vainqueur. Cet argent, qui doit rester en jeu, n’excèdera généralement pas plus de 5 % du prize-pool total du tournoi et assure l’intégrité de la fin du tournoi. La somme d’argent qui doit rester en jeu, le cas échéant, sera communiquée dans le message du lobby du tournoi.
    6. Les joueurs doivent accepter de laisser de l'argent supplémentaire « sur la table » pour la première ou pour d'autres places.
    7. Il est de la responsabilité du joueur de finaliser totalement un accord. En l’absence de surveillance d’un membre de notre personnel à la table, l’enregistrement du chat à lui seul ne validera pas nécessairement l’arrangement. Cependant, nous pouvons accepter de procéder à l’arrangement s’il a été clairement accepté par toutes les parties.
    8. Seuls les joueurs en table finale peuvent conclure un arrangement pour de l’argent et tous les arrangements doivent inclure tous les joueurs encore en lice.
    9. Les arrangements ne sont possibles que pour les tournois en argent réel.
    10. Les joueurs peuvent discuter de toute forme d'arrangement qui leur convient. S'ils en font la demande, notre personnel fournira aux joueurs, comme arrangements possibles, les chiffres basés sur l'ICM, le nombre de jetons ou le partage à égalité.
      • ICM signifie « Independent Chip Model ». Il s'agit d'une méthode qui calcule l'équité de chaque joueur par rapport au prize pool restant, basée sur le nombre de jetons, le montant des gains restants (moins l'argent laissé « sur la table »), et la probabilité qu'a chaque joueur de gagner chaque prix restant dans le tournoi. Il s'agit de la méthode par défaut qui sera proposée aux joueurs.
      • Nombre de jetons correspond à une répartition des prix restants (moins l'argent laissé « sur la table ») basée uniquement sur le nombre de jetons.
      • Un Partage à égalité divise les prix restants (moins l'argent laissé « sur la table »), donnant une part égale à tous les joueurs.
      Tous les chiffres d'un arrangement fournis par notre personnel ne sont pas définitifs, tant qu'ils n'ont pas été clairement acceptés par tous les joueurs dans la fenêtre de chat. S'ils le souhaitent, les joueurs peuvent discuter d'ajustements à ces chiffres. Notre personnel indiquera alors les nouveaux chiffres dans la fenêtre de chat et demandera à tous les joueurs restants de confirmer leur accord.
    11. Les joueurs sont tenus de jouer leur match de heads-up normalement, peu importe l’identité de leur adversaire. Tout « pile ou face », « chip dumping » ou autre activité considérée comme une action de jeu anormale est interdite. Enfreindre cette règle peut conduire à des pénalités pouvant aller jusqu’à l'exclusion de notre plateforme avec saisie des fonds. Cette règle ne s’applique pas au match final d’un tournoi de heads-up programmé.

    Conclure un arrangement pour obtenir des points au Classement de Tournois ou au Classement de de Sit & Go n’est pas autorisé. Cela aboutira à la révocation de tous les points gagnés dans le classement par les joueurs du tournoi ayant pris part à l’arrangement.

9. Primes (Bountys)

  1. À l’occasion de certains tournois, une « prime » (un bounty) en cash sera placée sur quelques-uns ou sur l’ensemble des participants du tournoi. Un joueur qui élimine un tel adversaire gagne la prime en cash.

    Il existe trois types de tournois avec prime :

    Knockout : une prime est placée sur chaque participant. Vous remportez un gain en cash pour chaque adversaire éliminé. Il y a également les Knockouts Progressifs, où votre bonus augmente à mesure que vous éliminez des joueurs.

    Prime Team Pro : une prime est placée sur chaque membre du Team PokerStars Pro inscrit au tournoi.

    Prime fixe : une prime est placée sur un joueur spécifique du tournoi.

    La prime revient au joueur qui gagne le « pot applicable » dans la main en question, cela peut être le pot principal ou l’un des pots parallèles. « Pot applicable » signifie le pot dans lequel le joueur avec une prime a fait tapis avec ses derniers jetons.

    • Par exemple :
      Daniel (100 jetons), Barry (200 jetons), Vanessa (400 jetons), et Jake (1 000 jetons), jouent une main dans un tournoi No-Limit.

      Daniel fait tapis, et Barry, Vanessa et Jake suivent. Le pot pour lequel Daniel est éligible est le « pot principal ». La séquence de mises se poursuit « à coté », et forme le pot parallèle 1.

      Barry fait tapis, et Vanessa et Jake suivent. La séquence de mises se poursuit entre Vanessa et Jake pour former le pot parallèle 2.

      Vanessa fait tapis, et Jake suit.

      Barry dévoile la meilleure main. Il gagne le pot parallèle 1 et le pot principal, et élimine Daniel. Il reçoit la prime de Daniel.

      Jake dévoile la seconde meilleure main, gagne le pot parallèle 2, et élimine Vanessa. Jake gagne la prime de Vanessa.

      Remarquez que bien que Barry possède la meilleure main, il n’avait pas autant de jetons que Vanessa et par conséquent, il ne pouvait pas l’éliminer. Cependant, Jake possédait suffisamment de jetons, et par conséquent gagne la prime de Vanessa.
  2. Dans une variante de poker avec partage du pot, comme l'Omaha Hi/Lo ou le Stud Hi/Lo, la prime sera toujours versée d’après la main haute (High). Cela est dû au fait qu'un joueur ne peut pas être éliminé avec une main basse (Low) uniquement.

  3. Dans le cas où deux joueurs dévoilent deux mains gagnantes identiques, et par conséquent partagent le « pot applicable » (ou, dans le cas d’une variante de poker avec partage du pot comme décrite dans la règle 25, ils partagent la moitié haute du « pot applicable »), chaque prime reversée sera divisée équitablement entre les gagnants. Les centimes restants seront versés en commençant par le joueur en début de parole.

  4. Si un joueur qui a une prime sur lui gagne le tournoi :

    1. Dans un tournoi knockout, le joueur remporte sa propre prime.
    2. Dans un tournoi Team Pro ou à prime fixe dans lequel le Team Pro ou le joueur qui a une prime sur lui gagne le tournoi, la prime n’est pas versée.
  5. Si un tournoi prévoit une prime sur un joueur en particulier, mais que ce joueur n’est pas inscrit au tournoi, aucune prime ne sera versée pour ce joueur.

  6. Les joueurs ne doivent pas faire d’arrangement entre eux pour éliminer un joueur en particulier dans le but de gagner sa prime. De tels arrangements sont considérés comme de la collusion, et peuvent conduire à la disqualification du tournoi ou à d’autres pénalités. Pour plus d’information, consultez les règles 20 et 21 ci-dessus, ainsi que notre page sur le Chat interdit en tournois.

 En cas de litiges, la décision de la direction de PokerStars sera définitive.

Classement des mains

Hand Rankings

Découvrez les différences entre les mains de Texas Hold'em, d'Omaha et des autres jeux.

FAQ Jeux de poker

faq games

Questions fréquemment posées et réponses sur le jeu de poker sur PokerStars.

Dictionnaire du poker

Dictionary

Le dictionnaire du poker sera votre référence pour le jargon et la terminologie du poker.

Service Clientèle

Support

L'équipe du Support est là pour vous aider 24h/24 et 7j/7 en répondant à toutes les questions qui ne figurent pas dans les FAQ.