Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est un ensemble de règles conçues pour améliorer les protections existantes entourant les données personnelles et la vie privée des citoyens de l’Union européenne. Ce règlement a été créé pour renforcer et unifier la législation sur la protection des données au sein de l’Union européenne.
Le RGPD entre en vigueur à compter du 25 mai 2018.
Le RGPD définit comme « donnée personnelle » « toute information en rapport avec une personne physique identifiée ou identifiable ». Il peut s'agir aussi bien d’un nom que d’une adresse physique, d'une photo, d’une adresse e-mail, de coordonnées bancaires ou de l’adresse IP d'un ordinateur.
Les données personnelles font référence aux informations sur une personne susceptible d’être identifiée à partir de ces données ou par croisement de ces données avec d'autres informations pour rendre la personne identifiable.
Votre compte actif ne sera pas affecté. Le règlement s'applique uniquement aux joueurs qui ne souhaitent plus utiliser leur Compte Stars et nos services. Par conséquent, passé un certain temps, nous supprimerons les données des comptes inactifs. Dans un cas comme dans l'autre, aucune action n’est attendue de nos joueurs.
Nous tenons à assurer à nos joueurs que nous mettons tout en œuvre pour protéger leurs informations personnelles contre le vol de données ou leur utilisation à mauvais escient en recourant aux mesures techniques et organisationnelles les plus avancées pour les mettre à l'abri de toute menace.
Notre politique de confidentialité révisée fixera les conditions dans lesquelles vos informations personnelles seront utilisées et/ou traitées. À chaque fois que l’utilisation de vos informations personnelles nécessitera votre consentement, ce dernier sera toujours demandé par écrit et le but spécifique indiqué.
Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif défini dans la demande initiale (sous réserve d’obligations légales prépondérantes sous lesquelles nous pourrions tomber, conformément aux conditions de notre licence). Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, nous avons une période de sommeil automatique qui démarre à la date de votre dernière connexion. À la fin de la période de sommeil applicable et selon votre juridiction, votre compte sera fermé définitivement et nous supprimerons toutes informations permettant de vous identifier personnellement de notre base de données.
Le délai pour supprimer les informations permettant une identification personnelle dépend du pays et de la licence à laquelle votre compte est rattaché.
Par exemple, si vous possédez un compte sous licence .BE, vos informations personnelles seront supprimées définitivement de notre base de données cinq ans après que vous aurez cessé d'utiliser votre compte.
Consultez la période applicable à votre licence :
Si votre compte est en sommeil, vos données personnelles seront supprimées au bout de la période suivante :
.COM : 6 ans
.NET : 6 ans
.FR : 6,5 ans
.EE : 5 ans
.BE : 5 ans
.DK : 5 ans
.EU : 6 ans
.UK : 6 ans
.IT : 10 ans
.BG : 6 ans
.SH : 5 ans
.RO : 6 ans
.PT : 10 ans
.ES : 10 ans
.CZ : 10 ans
.GR : 5 - 10 ans
.SE : 5 - 10 ans
Votre compte tombe sous le Règlement général sur la protection des données personnelles, ce qui veut dire que quel que soit le moment où vous déciderez de cesser d’utiliser nos services, au bout d'un certain temps (voir ci-dessus), nous supprimerons vos données personnelles de notre base de données et celles-ci ne seront plus accessibles par nous.
Les informations de votre compte ne seront plus disponibles et vous devrez créer un nouveau compte sur notre site. Si vous tentez de réactiver votre compte et que nous vous informons que celui-ci a été supprimé en vertu des exigences du RGPD, vous aurez le droit d’ouvrir un nouveau compte (sujet à des restrictions).
Si vous vous êtes précédemment auto-exclu des activités de jeu en argent réel et que votre compte est mis en sommeil pour la durée définie ci-dessus, votre compte sera fermé conformément aux exigences du RGPD. Toutefois, nous avons l’obligation de conserver certaines informations relatives à votre compte afin de nous assurer que vous ne pourrez pas rouvrir de compte sur notre site dans le futur.
Si le compte est enregistré sur la licence .COM, le RGPD s'applique quand même, car la licence est émise par l'Autorité des jeux de Malte (MGA) et Malte est membre de l’Union européenne.
Votre compte au Royaume-Uni sera soumis au même traitement que les comptes tombant sous le Règlement européen sur la protection des données, même après le Brexit.
Si vous avez d'autres questions relatives au RGPD ou à notre politique de confidentialité, veuillez contacter le support.